Communiqué - GogowegoPremier réseau social de la mobilité collaborative.

Grâce à son application mobile de partage de trajets au quotidien (travail, études, loisirs...), Gogowego propose une solution innovante de co-déplacement, quel que soit le mode de transport utilisé (vélo, voiture, moto…).

 

Gogowego se positionne donc en acteur de la ville intelligente pour répondre aux problématiques de la mobilité. D’une part, en collectant des données anonymes, Gogowego propose en effet d’aider les services publics et privés à optimiser les flux de déplacements et à comprendre comment bien orienter leurs investissements. D’autre part, en créant une communauté sur Gogowego, chaque entreprise, association, université, école, ou commune peut disposer de sa propre plateforme de partage de trajets. Ainsi, en utilisant l’application mobile Gogowego, chacun peut contribuer à l’émergence d’une nouvelle mobilité collaborative et respectueuse de l’environnement.

Antoine Aamarcha, le fondateur et président, précise « Aujourd’hui de nombreuses solutions existent : les Conseils Régionaux, municipalités, certaines entreprises, des universités proposent chacun leur plateforme (covoiturage, pédibus, vélotaf…) mais l’offre est fragmentée. Nous ambitionnons donc à court terme de rassembler ces initiatives: en quelques clics chacun va pouvoir créer sa communauté sur Gogowego et ainsi proposer plus de choix de trajets à ses utilisateurs».

Les membres du réseau social sont appelés des Gowers. Ils sont mis en relation en fonction de leurs centres d’intérêt, de leurs habitudes et des trajets qu’ils effectuent. Les Gowers choisissent quand et avec qui ils souhaitent se déplacer, et peuvent garder contact pour de prochains trajets. Gogowego s’occupe de l’organisation des trajets : messagerie, notifications, mise en relation, calendrier intelligent... Chaque mois une nouvelle fonctionnalité est proposée aux Gowers. Ces derniers sont invités à suggérer des idées et l’équipe de Gogowego se charge du développement !
Chaque Gower détient un compteur de points qui se remplit au fil des trajets en fonction des appréciations des personnes avec qui il s’est co-déplacé. Alors, n’hésitez plus et devenez le prochain Gower !

A propos de Gogowego

Gogowego est une start-up toulousaine, créée en 2016.

Elle est hébergée dans un espace d’Open Innovation d’Orange à Blagnac. Avec déjà 800 utilisateurs de la première version, Gogowego ambitionne une levée de fonds et de nouer des partenariats avec de grandes entreprises de la région pour atteindre les 100 000 utilisateurs actifs en 2017 en France. L’application est gratuite au téléchargement pour les utilisateurs. Une offre premium est proposée aux entreprises et institutions qui souhaitent accéder à plus de fonctionnalités (statistiques d’utilisation…). Dans un futur proche, une commission sera mise en place sur les trajets payants (covoiturage, comoturage).
Pour en savoir plus : www.gogowego.com

Gogowego, une start-up soutenue par l’école d’ingénieurs toulousaine l’ENSEEIHT

Gogowego recrute des stagiaires ingénieurs. Antoine Aamarcha, co-fondateur de la start-up, s’est rapproché de l’école d’ingénieurs qui l’a diplômé en 2009, l’ENSEEIHT, pour recruter ses futurs stagiaires et motiver les futurs entrepreneurs ENSEEIHT. Il participera le 24 novembre à la journée dédiée aux télécommunications et réseaux au sein de son école.

Télécharger le Kit Presse

 

Contactez l’ENSEEIHT

L’École Nationale Supérieure d'Électrotechnique, d'Électronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications

2, rue Charles Camichel - BP 7122
31071 Toulouse Cedex 7, France

+33 (0)5 34 32 20 00

Contacts

Certifications

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP
  • Logo INPT
  • Logo Mines télécoms
  • Logo CTI
  • Logo CDEFI
  • Logo midisup