Info: Coaching sur les dossiers Étudiants Entrepreneurs.

Thomas Peaucelle, ancien Directeur Général ENGIE vient de créer sa boite de conseil Kairos c2i, il propose son aide sur les dossiers Étudiants Entrepreneurs. Coaching, Business model, Pricing, profitez de son expertise pour lui demander des conseils.

 

 

Pour les étudiants interéssés, n'hésitez pas à nous contacter (com @ enseeiht.fr) afin de vous mettre en relation avec Thomas Peaucelle.

 

La société Kairos c2i est une société de conseil en stratégie et conseil en management qui a pour vocation d'aider les entreprises à définir et réaliser leurs transformations spécialement liées aux transformations sociétales comme le numérique. Ses secteurs d'intervention privilégiés sont l'énergie, les territoires et la sécurité-défense.

 

/!\ Fin des candidatures le 30 Septembre.

Étudiant-e Entrepreneur

Les candidatures au statut national d’étudiant-entrepreneur pour l’année 2016-2017 sont ouvertes !
Le dossier d’inscription est à télécharger sur le site etudiant.gouv

Les dossiers sont à adresser d’ici le 30 septembre 2016 à l’adresse : etudiants.entrepreneurs @ enseignementsup.gouv.fr

 

Bachelier-e, étudiant-e, jeune diplômé-e, vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise tout en étant étudiant ? Le statut étudiant-e-entrepreneur-e vous permet de bénéficiez de nombreuses facilités.

 

- Si vous êtes encore étudiant-e

Ce statut permet aux étudiant-e-s de rendre compatible études et projet d’activités en proposant notamment des aménagements d’emploi du temps, des crédits ECTS et la possibilité de substituer au stage le travail sur son projet.

 

Véritable accélérateur de projets, il fournit une aide à la recherche de financement, un double accompagnement personnalisé, une mise en réseau, un accès au lieu de coworking du PEPITE. Il offre la possibilité de signer un Contrat d’Appui au Projet d'Entreprise (CAPE) et enfin d’obtenir un diplôme.

 

 

- Si vous êtes jeune diplômé-e 

 

Pour les jeunes diplômé-e-s, devenir étudiant-eentrepreneur-e permet de conserver ou retrouver le statut étudiant et les avantages associés : possibilité de prolonger les bourses sur critères sociaux*, couverture sociale étudiante*, tarifs réduits…

 

Il permet aussi de bénéficier d’une formation diplômante, dédiée et personnalisée (D2E), à l’entrepreneuriat et à la gestion, d’un accompagnement par des professionnels, et d’un accès au lieu de coworking de son PEPITE. Le-a jeune diplomé-e demandeur d’emploi ayant obtenu le statut aura la possibilité de bénéficier du dispositif et de maintenir ses droits Pôle Emploi.

 

*valables jusqu’à 28 ans

 


Etudier et entreprendre : l'autre façon de voir... par enseignementsup-recherche

 

 

Contactez l’ENSEEIHT

L’École Nationale Supérieure d'Électrotechnique, d'Électronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications

2, rue Charles Camichel - BP 7122
31071 Toulouse Cedex 7, France

+33 (0)5 34 32 20 00

Contacts

Certifications

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP
  • Logo INPT
  • Logo Mines télécoms
  • Logo CTI
  • Logo CDEFI
  • Logo midisup