Tous HanScene

L'association TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises organise pour la cinquième année consécutive le Concours Vidéos Handicap Étudiants Tous HanScène. Ce concours a pour objectif de changer le regard porté sur le handicap et de montrer que Handicap et Études supérieures : c’est possible.

 

A qui est destiné ce concours ?

Ce concours à destination de l’ensemble des écosystèmes des établissements Post-Bac (Lycées - BTS&CPGE, Universités, IUT, Écoles de Commerce, Écoles d'Ingénieurs, CFA) et de leurs étudiants handicapés et non handicapés.

Comment participer ?

Des équipes de 2 à 4 étudiants ont jusqu'à fin janvier 2017 pour mettre le handicap à l'affiche en tournant un film de 2 à 3 minutes sur le thème du handicap. Les équipes devront écrire le scénario, tourner les séquences, monter le film et le déposer dans l'une des catégories proposées sur www.toushanscene.fr pour le soumettre au vote du grand public et des entreprises partenaires. Les équipes devront le faire connaître et en faire la promotion sur les réseaux sociaux.

A la clé : de nombreux prix à gagner, ainsi qu'une subvention pour mettre en oeuvre un projet handicap au sein de l'ENSEEIHT.

 

Comme l'ont fait certaines écoles l'année dernière, le Concours Tous HanScène® peut s'inscrire dans des projets académiques, que ce soit sous la forme d'une petite compétition interne, d'une mobilisation commune ou même dans le cadre d'une association vidéo ou photo. L'année dernière, la 4e édition a rassemblé plus de 300 établissements, 200 étudiants et membres de l'administration; 58 vidéos ont été réalisées, les films ont recueilli des milliers de vues & likes.

S'inscrire

 

Contactez l’ENSEEIHT

L’École Nationale Supérieure d'Électrotechnique, d'Électronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications

2, rue Charles Camichel - BP 7122
31071 Toulouse Cedex 7, France

+33 (0)5 34 32 20 00

Contacts

Certifications

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP
  • Logo INPT
  • Logo Mines télécoms
  • Logo CTI
  • Logo CDEFI
  • Logo midisup