Ingénieur Génie électrique et automatiqueMaquette pédagogique 2018 - 2019
L'ingénieur spécialisé en Génie Electrique & Automatique constitue avec la forte demande du « plus électrique » un acteur majeur dans de nombreux secteurs. La production et la distribution de l'énergie plus propre, les systèmes mécatroniques embarqués, le contrôle commande des systèmes et la productique constituent des éléments clés pour un développement durable de l'industrie du futur et sont abordés au sein de la formation au travers des grands thèmes tels que, la Conversion Électromécanique de l’Énergie, l’Électronique de Puissance, les Systèmes
Énergétiques, l’Automatique et l’Informatique Industrielle.
Les options de dernière année :
- Commande, Décision et Informatique des Systèmes Critiques
- Transformation de l'Énergie et Mécatronique Avancée
- Traitement Avancé de l'Énergie Électrique
- Éco-Énergie
- Calcul scientifique pour l'EEA
Les autres formations accessibles :
- 3ème année dans le cadre du Mastère Spécialisé Space Communication Systems
- Année d'option à l'IFP-School
- Année d'option à l'INP-ENSIACET
3 ans
Bac +5
Contact
Programmes
Admissions Formation continue
Vous êtes en activité professionnelle ou en recherche d'emploi et souhaitez enrichir vos compétences, vous reconvertir dans un nouveau domaine porteur d'emploi, ou répondre à de nouveaux besoins au sein de votre entreprise.
Les Mastères Spécialisés s'adressent à des :
- ingénieurs ou masters
et par dérogation à des :
- Bac+4 avec 3 années d'expérience professionnelle
- Bac+2 avec 5 à 10 années d'expérience professionnelle après validation des acquis professionnels (VAP)
INFORMATIONS A L’ATTENTION DES CANDIDATS FORMATION CONTINUE
Les candidats ayant déjà exercé une activité professionnelle ou étant demandeurs d’emploi doivent obligatoirement joindre un DOSSIER FORMATION CONTINUE au présent dossier. Le dossier administratif Formation Continue est disponible sur le site Toulouse Tech.
Le dossier formation continue imprimé et rempli doit être envoyé au service concerné (formation.continue @ enseeiht.fr)
Les candidats n’ayant pas le diplôme requis pour l’admission sollicitée et ayant eu des activités professionnelles doivent déposer un dossier de DEMANDE DE VALIDATION DES ACQUIS PROFESSIONNELS (VAP)
Pour la procédure VAP, le dossier complet doit être adressé à ToulouseTech-Formation Professionnelle avant le 2 Mai. (ou contacter le 05.34.32.31.06)
Pour toutes informations complémentaires contacter le Service Formation Continue de l’ENSEEIHT au 05.34.32.20.19 (ou Toulouse-Tech Formation Professionnelle 05.34.32.31.06 ou par mail) (formation.continue @ enseeiht.fr)
Et après le diplôme, la Recherche ?
Tous les diplômes d'ingénieurs ENSEEIHT mènent aux métiers de la recherche.
En fonction de votre spécialité vous pourrez trouver toutes les informations complémentaires ici.
Ils ont fait l'ENSEEIHT
MPH Conseil - Mathieu PAUC
MPH est une startup créée en 2011. C 'est une société de conseil aux entreprises TPE et PME, filiale de la société L’ entreprise compte aujourd’hui près de 90 salariés et compte 24 agences.
Novatem - Bertrand NOGAREDE
NOVATEM est une entreprise porteuse de projets de développements d’équipements innovants embarqués, d’études et d’expertises dans le domaine de l’électromécanique, de l’électromagnétisme et plus généralement du génie électrique.
Schneider Electric France - DUFRAISSE GUY
Schneider Electric est une entreprise qui propose des technologies et des solutions intégrées qui permettent d’optimiser l’utilisation de l’énergie, sur des marchés. Avec 170 000 collaborateurs dans 100 pays, l’entreprise revêt une dimension internationale.
Actualités
Programme d'immersion avec l'Université de Sichuan
Le 31 mars 2018
Dans le cadre d'un accord de coopération universitaire, l'Université de Sichuan propose un programme d'Immersion université (UIP) les 8-21 juillet 2018. 10 places sont réservées aux étudiants INP-ENSEEIHT.
Journée portes ouvertes 2018
Le 24 mars 2018
L'ENSEEIHT ouvrira ses portes aux futurs ingénieurs le Samedi 24 mars 2018 de 9h30 à 16h.
Au programme : visite des locaux, expos des laboratoires et nombreuses conférences ... l'occasion pour tous d'échanger avec des étudiants, des enseignants et des chercheurs.