Thomas Pessione - IR 2014Aujourd'hui ingénieur réseaux chez Cisco

Qu'est-ce qui t'a poussé vers l'informatique et le réseau ?

Après mon BAC, je me suis orienté vers un DUT Réseaux et Télécommunications. A l’issue de ces deux années d’études, je me suis rendu compte que ce qui m’intéressait le plus était le réseau, le système et la programmation informatique. M’orienter vers cette formation a donc été une suite logique pour moi.

Pourquoi le choix d'une formation par l'apprentissage ?

J’ai choisi l’apprentissage pour l’expérience que j’allais accumuler au cours des trois années de formation. En effet, ici il ne s’agit pas de stages, mais bien d’une immersion complète en entreprise pendant trois ans. Mon apprentissage m’a permis de mener des projets sur le long terme, avec un accroissement des responsabilités tout au long de la formation

Quelle a été ta mission durant ta formation N7 ?

J’ai effectué mon apprentissage au sein d’Orange. Ma mission pour mon projet de fin d’étude a été de réaliser une étude quant à l’industrialisation de solutions OpenSource de Cloud Computing, avec les contraintes de production d’Orange.

Que fais-tu aujourd'hui ?

Je suis actuellement employé par Cisco à Londres, en tant qu’ingénieur réseaux. Ma mission est d'apporter un support technique auprès des clients et partenaires de Cisco. Je travaille sur la gamme de produits Meraki, qui comporte switchs, firewalls, et points d’accès WIFI. Ce poste me permet de me confronter à des architectures très différentes, avec des problématiques qui le sont tout autant. Je suis très satisfait par ce poste qui me permet d’apprendre et de me remettre en question tous les jours.

Contactez l’ENSEEIHT

L’École Nationale Supérieure d'Électrotechnique, d'Électronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications

2, rue Charles Camichel - BP 7122
31071 Toulouse Cedex 7, France

+33 (0)5 34 32 20 00

Contacts

Certifications

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP
  • Logo INPT
  • Logo Mines télécoms
  • Logo CTI
  • Logo CDEFI
  • Logo midisup