Master Sciences de l'Océan de l'Atmosphère et du Climat

Le parcours Dynamique du Climat a deux vocations :

  • préparer les étudiants/élèves à l’entrée  dans le monde de la recherche en visant une admission en doctorat dans le domaine de l’atmosphère, de l’océan et du climat,
  • favoriser une insertion professionnelle dans le monde industriel dès l’obtention du diplôme de Master.

Pour cela, la formation propose d’une part des enseignements théoriques dispensés par des chercheurs spécialistes des divers thématiques, des enseignements pratiques utilisant des moyens de recherche (installations hydrauliques, mesures aéroportées), et des stages dans les divers laboratoires de recherche en soutien, et d’autre part des modules axés sur les compétences professionnelles et le monde de l’entreprise. Par ailleurs, le stage constituant le second semestre pourra indifféremment être réalisé en laboratoire de recherche ou en entreprise.

 

Ce parcours a pour vocation de former des spécialistes des techniques et méthodologies développées en météorologie, en océanographie et dans les sciences du climat. Il est plus axé sur la formation de spécialistes des processus physiques intervenant dans l’atmosphère, dans l’océan et aux interfaces avec la surface continentale, ainsi que des experts en questions climatiques, questions au centre de nombreuses préoccupations sociétales mais également industrielles et économiques.

 

Site du Master 

 

Admissions

La date limite pour le dépôt des candidatures au master SOAC est fixée au 6 juin 2017.

L'inscription à l'INP Toulouse au master SOAC est réservée aux élèves ingénieurs de l'ENSEEIHT des options SEE (Sciences de l'Eau et Environnement) ou GE (Génie de l'Environnement).

Les autres étudiants sont invités à s'inscrire à l'Université Paul Sabatier.

 

Pour plus d'information,  cliquer ici.

 

 

 

Pré-inscription en ligne

 

Mode d'emploi:

 

Dans tous les cas, l’admission au M2 est conditionnée par l'examen des candidatures sur dossier par la commission pédagogique du master quels que soient le diplôme et l'établissement d'origine du candidat.

Droits d'inscription (pour étudiants ingénieurs ENSEEIHT)Tarifs 2017-2018

Le montant des droits d’inscription (droits universitaires) est fixé annuellement par le Ministère de l’Education Nationale.
La totalité des droits doit être acquittée le jour de l’inscription, en début d’année.

Inscription Master en tant que double-diplôme ENSEEIHT : 168 €

 

Actualités

    • Conférence "La recherche a du sens"

      Une conférence animée par des enseignants chercheurs de Toulouse INP pour présenter les nouveaux designs des ailes du futur pour les avions civils de type Airbus A3xx, à l’aide du morphing bio-inspiré, fruit de collaboration de deux laboratoires Toulousains, l’IMFT et le Laplace. Ouverte à tous, conférence Amphi Concorde à l'Université Toulouse III-Paul Sabatier.

    • MOOC : Réseaux Locaux

      Ce MOOC vous propose d’acquérir une vision d’ensemble des réseaux locaux, qu’il s’agisse des principales technologies, de la configuration, de l’histoire ou encore des principaux protocoles et mécanismes.

    • 48H pour faire vivre des idées

      Le dispositif « 48h pour faire vivre des idées » se déroulera :
      du jeudi 30 novembre 14h au samedi 02 décembre 20h à l’INSA Toulouse - bâtiment des amphis -

    • La startup Gogowego partage sa vision du monde urbain.

      En réfléchissant aux services de co-voiturage, notre idée de départ est née d’un constat : les gens veulent avant tout aller d’un point A à un point B et, selon leur situation, cela peut passer par plusieurs modes de transports différents qui, jusqu’à présent, obligent les utilisateurs à jongler d’une appli à une autre. Gogowego résout le problème en regroupant en une seule appli mobile toutes les informations nécessaires pour se déplacer en ville.

    • Un étudiant N7 effectue un vol zéro G

      Dans le cadre du concours "Expedition Z" organisé par HP et NASA Tech Briefs, remporté par la Team France composée en partie par des N7iens, l'équipe a eu l'opportunité de participer à un vol zéro G.

Contactez l’ENSEEIHT

L’École Nationale Supérieure d'Électrotechnique, d'Électronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications

2, rue Charles Camichel - BP 7122
31071 Toulouse Cedex 7, France

+33 (0)5 34 32 20 00

Contacts

Certifications

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP
  • Logo INPT
  • Logo Mines télécoms
  • Logo CTI
  • Logo CDEFI
  • Logo midisup