CityMeo - David KERIBIN

CityMeo est une startup toulousaine créée en 2012 par 4 ingénieurs diplômés de l'ENSEEIHT. Le point de départ est la découverte des écrans fleurissant dans les points de ventes, mais étant très souvent éteints. Ils décident alors de créer une solution permettant de contrôler un grand nombre d'écrans directement en ligne. Depuis 2015 ils commercialisent ainsi la solution la plus simple du marché pour gérer la communication sur des parcs d'écrans.

 

 

CityMeo est une société toulousaine spécialisée en affichage dynamique qui développe un outil de communication sur écrans simple et performant. Fondée par 4 ingénieurs ENSEEIHT en 2012, la société basée à Labège pilote déjà près de 1500 écrans à travers le monde en Juin 2016 et compte alors une équipe de 12 personnes. La société bénéficie de surcroît de l'accompagnement et du soutien de nombreux acteurs du monde digital, parmi lesquels Microsoft Ventures ou encore l'IOT Valley...

 

Quelle technologie ont-ils développés ?

La solution, composée d'un player vidéo et d'une plateforme de gestion SaaS, se distingue par sa simplicité d'utilisation et de déploiement. Récompensée de nombreuses fois, gage de sa qualité et de sa pertinence, la solution adresse les problématiques de gestion de parcs d'écrans des équipes communication. Autant en entreprise (grâce à l'intégration d'outils d'administration internes), en points de vente (grâce à des possibilités d'interaction temps réel), ou en communication extérieure (grâce a des fonctionnalités de programmatique avancées), la solution séduit.

 

Qui sont les clients de Citymeo ?

L'équipe a d'abord travaillé avec des régies publicitaires et collabore aujourd'hui avec de multiples réseaux de points de vente. Elle compte parmi ses clients des géants de la grande distribution (E.Leclerc, Cora, Super U, Intermarché...) mais aussi de nombreux réseaux (Boulanger, Axa, Viasanté, V&B...) ainsi que de nombreux grands comptes français (Engie, SNCF, EDF...).

 

Et l’ENSEEIHT dans tout ça ?

L'aventure de CityMeo a commencé à l'ENSEEIHT puisque le foyer des étudiants a été le premier site à bénéficier d'un écran équipé de la solution CityMeo en 2013. C'est ensuite l'ENSEEIHT et tout l'INP Toulouse qui ont suivi puisqu'au cours de l'année 2015, toutes les écoles ont déployés des écrans de communication à destination de leurs étudiants, professeurs et visiteurs et les pilotent grâce à la solution CityMeo.

 

Site de CityMeo

 

 

Contactez l’ENSEEIHT

L’École Nationale Supérieure d'Électrotechnique, d'Électronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications

2, rue Charles Camichel - BP 7122
31071 Toulouse Cedex 7, France

+33 (0)5 34 32 20 00

Contacts

Certifications

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP
  • Logo INPT
  • Logo Mines télécoms
  • Logo CTI
  • Logo CDEFI
  • Logo midisup