Hubware - Alexis Laporte

Hubware est le leader de l'Assistance Digitale Professionnelle pour le e-commerce. Nous faisons des assistants digitaux professionnels pour les métiers. Ce sont des robots programmés pour exécuter les procédures de l’entreprise. Hubware a été fondée en Avril 2016 par 4 associé dont 3 ingénieurs de l’INP-ENSEEIHT. Alexis Laporte, Président de Hubware - Promotion 2011, IMA

 

Pourquoi faire des robots ?

Les entreprises arrivent au bout du paradigme dans lequel la relation avec le client doit être standardisée. Cela amène à des situations ubuesques où le client se retrouve à répéter 3 fois la même information au téléphone à 2 interlocuteurs différents qui suivent une conversation scriptée et qui ne peuvent pas réellement l’aider car ils n’ont pas les bons outils. Hubware est née pour combattre le service client impersonnel et approximatif. Les opérateurs qui utilisent les solutions Hubware sont dédiés aux clients mais ont besoin de solutions plus rapides, plus simples à utiliser et adaptées parfaitement à leur métier. Un assistant professionnel fait le même travail en même temps que son maître/opérateur humain. L'assistant est programmé pour accueillir, comprendre, répondre et faire les mêmes tâches que les opérateurs, sur les mails, les appels ou les livechats. Le  tandem humain/assistant digital est mieux à même de répondre à 100% aux demandes clients et utiliser les meilleures qualités des humains (ex. empathie et humour) & machine (ex. calculs complexes et répétitifs). Par exemple, un assistant professionnel digital peut traiter 30 % à 50 % des demandes clients. Ce gain permet à l’opérateur de consacrer son temps à des tâches à valeur ajoutée plus forte. Et chaque client a une réponse  immédiate et personnalisée.

 

Qui sont les clients de Hubware ?

L’assistance digitale professionnelle doit être appliquée à chaque tâche réalisée dans chaque entreprise. Pour l’année 2017, Hubware se concentre sur les sociétés de e-commerce en France. Nos clients sont généralement spécialisés dans un domaine d’activité, comme BricoPrivé pour le matériel de bricolage ou BeautéPrivée pour l’ensemble des produits cosmétiques. Nos clients valident et embrassent la vision, la mission et la stratégie de Hubware car notre volonté est de permettre à nos clients de mieux servir leurs clients.

 

Et l’ENSEEIHT dans tout ça ?

Sur 6 personnes actuellement, Hubware compte 5 ENSEEIHT sur plusieurs métiers :

  • Alexis, IMA 11, s’occupe du Produit
  • Simon, EN 11, de la Production et du développement
  • Gautier, HY 11, du Marketing
  • Elliot, GEA 11, des Ventes, avec Pete (le 4ème fondateur)
  • Jérémy, IMA 12, docteur en IA, s’occupe de la R&D

En plus d’être fier de la réussite d’un ancien étudiant, nous sommes conscients du potentiel de chacun des étudiants entrant à l’ENSEEIHT et  tentons de tout mettre en oeuvre pour permettre aux étudiants de concrétiser leurs projets, par le biais du statut d’Étudiant entrepreneur récemment proposés aux étudiants. Hubware est pour nous une belle démonstration par l’exemple que les ingénieurs de l’école sont pleins d’idées innovantes et ont soif d’entreprendre.

Site Hubware

 

Contactez l’ENSEEIHT

L’École Nationale Supérieure d'Électrotechnique, d'Électronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications

2, rue Charles Camichel - BP 7122
31071 Toulouse Cedex 7, France

+33 (0)5 34 32 20 00

Contacts

Certifications

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP
  • Logo INPT
  • Logo Mines télécoms
  • Logo CTI
  • Logo CDEFI
  • Logo midisup