Unitag - Alexis Laporte

Unitag est une jeune startup toulousaine créée en 2011. 7 étudiants décident alors de se lancer dans le monde de l’entreprenariat avec pour idée démocratiser l’utilisation du QR Code. Les deux porteurs de projet principaux, Alexis Laporte ancien étudiant à l’INP-ENSEEIHT en Informatique et Mathématiques Appliquée et Benoît Reulier ancien étudiant à Toulouse Business School.

 

 

Comment le QR Code a propulsé Unitag ?

L’idée de faire du QR Code un outil marketing design et graphique est venue lorsqu’ils étaient encore étudiants. La technologie du QR Code permettait de rajouter des informations numériques à l’affichage papier ou tout autre support, la communication sur plusieurs canaux est aujourd’hui un des enjeux majeurs.

À travers la création d’Unitag le but était de rendre le QR Code plus attractif afin de séduire un public large prêt à tester le générateur de QR Code Unitag proposé gratuitement, rapidement cet objectif a été atteint grâce à ce générateur innovant, gratuit et personnalisable accessible sur www.unitag.fr/qrcode.

Cet outil permet, en seulement 3 étapes, de créer gratuitement des QR Codes esthétiques et personnalisés. C’est un outil qui s’adresse à la fois aux particuliers en quête de nouveautés Web Mobile et aux professionnels ayant besoin d’une solution innovante pour leurs campagnes de communication.

Aujourd’hui Unitag se concentre sur l’aspect qualitatif de son utilisation en proposant des solutions clés en main pour développer des campagnes de communication QR Codes.

 

Qui sont les clients d’Unitag ?

Unitag compte des clients dans le monde entier, entreprises, agences de communication et institutions, telles que la FNAC, Paris Match, Michelin, Pierre Fabre, l’agence Publicis ou bien Havas, en passant par les institutions comme l’Armée de Terre, l’INP Toulouse, Toulouse Business School, British Council et bien d’autres.

 

Et l’ENSEEIHT dans tout ça ?

En plus d’être fier de la réussite d’un ancien étudiant, nous sommes conscients du potentiel de chacun des étudiants entrant à l’ENSEEIHT et tentons de tout mettre en œuvre pour permettre aux étudiants de concrétiser leurs projets, par le biais du statut d’Étudiant entrepreneur récemment proposés aux étudiants. Unitag est pour nous une belle démonstration par l’exemple que les étudiants sont pleins d’idées innovantes et ont soif d’entreprendre.

 

Le site de Unitag

Contactez l’ENSEEIHT

L’École Nationale Supérieure d'Électrotechnique, d'Électronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications

2, rue Charles Camichel - BP 7122
31071 Toulouse Cedex 7, France

+33 (0)5 34 32 20 00

Contacts

Certifications

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP
  • Logo INPT
  • Logo Mines télécoms
  • Logo CTI
  • Logo CDEFI
  • Logo midisup