L'N7 signe un partenariat avec la Société des Ingénieurs de l'Automobile
Le 25 mars 2019

crédits: Toulouse TechL'N7 a signé lundi 25 mars un accord de partenariat avec la Société des Ingénieurs de l'Automobile (SIA), ainsi que 5 autres écoles de Toulouse Tech : ENI de Tarbes, IMT Mines d'Albi, INP-ENSIACET, INSA Toulouse, et ISAE-SUPAERO.
L'enjeu pour l'N7 est de renforcer ses coopérations avec la filière automobile à l'heure du développement du véhicule du futur, autonome et connecté, qui implique l'ensemble des départements de formation de l'école.
L'objectif de la SIA est de se rapprocher des enseignants-chercheurs et des étudiants de l'N7 et des autres écoles signataires afin de développer des actions de formation et de recherche.
Il s'agit aussi pour la SIA de renforcer sa présence et ses activités au-delà de l'Ile de France. Ce développement régional est porté sur le site toulousain par Jean-Luc Maté, administrateur membre du bureau de la SIA, également ancien VP de Continental et ancien président du cluster Automotech, et actuellement par ailleurs conseil de prospective de Toulouse Tech.