Top 10 des étudiants que tu croiseras pendant ta formation à l'ENSEEIHT
Le 16 septembre 2016

L'accro à Netflix
On le reconnait facilement, c'est celui qui dort en amphi car il n'a pas su dire STOP, il a enchaîné toute la saison de Stranger Things et Narcos.
La légende raconte qu'on arrive à mesurer le nombre d'épisodes qu'il a regardés la veille en fonction du nombre de marques qu'il a sur le front: un peu comme le nombre de verticilles pour calculer l'âge d'un arbre.
Le mélomane
Celui là, c'est celui qui te colle ses écouteurs dans l'oreille sans prévenir.
Souvent accompagné d'un "Écoute ce son, c'est fat, en plus c'est pas commercial". Peu de temps après, il entendra ce son sur NRJ et le supprimera de sa playlist Deezer.
Le photographe
On retrouve deux types de photographes :
- Celui qui enchaîne les selfies et duck-face en soirée, il a déjà 500 abonnés sur Instagram #GalaN7 #OnEstBienBienBien
- Celui qui tente de capter le meilleur de ton expression, il mitraille, son appareil est réglé sur le mode rafale. Ensuite il passe des heures à retoucher les photos et coller le logo Photo7.
Le fêtard
Lui en général tu penses qu'il tient le bar du Foy', mais non, c'est l'inverse ...
C'est également lui qui planifie l'intégration, entre Féria et Barathon, il ne sait plus où donner de la tête. Mais le fêtard est malin, il a quand même prévu un jour de repos après le Hall C*araibes, qu'il mettra certainement à profit pour aller voir le photographe pour l'aider à se remémorer la soirée.
Le sportif
Le sportif est très actif, il est tout le temps en train de recruter du monde pour le T.W.E.R.K. C'est lui qui t'appelle le lendemain de soirée pour aller faire un Basket au city ou un petit footing au bord du canal "histoire d'éliminer toutes les toxines".
Le faux timide
Un peu comme Dr Jekyll et Mr Hyde, il a une double personnalité, c'est quelqu'un de très sérieux le jour, mais qui déraille complétement la nuit. Il se dévoile au fil des soirées d'intégration, surveillez le.
Le retardataire
Aussi bien en cours qu'en soirée, c'est celui qui n'arrive jamais à l'heure.
Souvent il est encore chez lui qu'il t'envoie "Je suis en route, j'arrive dans 5min".
Il a toujours une excellente excuse à son retard "J'ai trop bossé dernièrement, je suis limite nervous breakdown" TRADUCTION "J'ai commencé l'épisode 9 de Game of Thrones, je suis limite nervous breakdown"
Celui qui réussi sans travailler
Celui ci, il possède cette capacité à vraiment t'énerver. Tu te demandes toujours si ce serait pas une couverture, tu es sûr qu'en réalité il a passé la nuit à bosser, mais est-ce que ses cernes sont liées à Netflix ou bien au cours d'introduction aux écoulements turbulents ...
Le fou d'informatique
Loin du cliché du NERD à lunettes fan de jeux vidéos, c'est tout l'inverse. C'est plutôt du genre à te filer tous les logiciels craqués, il parle souvent d'un futur projet de dev pour une start-up de fou, il veut finir à l'IOT Valley, il cherche quelqu'un de bon en marketing pour lancer tout ça ... bref il est plutôt IMA ou TR.
L'absent
Qui ça ? Il me semble l'avoir vu au WEI, mais après je sais pas. Il est pas resté là bas au moins ?
Il y a encore bien d'autres profils: le cinéphile, l'écolo, l'artiste ... n'hésite pas à nous envoyer ton témoignage (clement.levi @ enseeiht.fr) si tu en croises de nouveaux à l'ENSEEIHT ;)