Mastère Spécialisé - Eco-ingénierie

Les mastères de l'ENSEEIHT sont un label de la Conférence des grandes écoles. Le mastère spécialisé est une formation à orientation professionnelle d'une durée de deux semestres, incluant des enseignements en ingénierie et un stage en entreprise. Les mastères ENSEEIHT bénéficient de l'expertise de ses enseignants-chercheurs et des industriels associés aux formations.

 

Le mastère spécialisé en éco-ingénierie est une formation inédite élaborée et portée conjointement par les 7 écoles de l'INP Toulouse, dont les spécialités couvrent le spectre des thématiques environnementales. Cette formation interdisciplinaire est dispensée par des professionnels et des enseignants-chercheurs de l’INP Toulouse, experts dans leur domaine.

 

En réponse aux enjeux actuels du développement durable, le Mastère Spécialisé Eco-Ingénierie est créé pour répondre aux besoins du marché. Son contenu pédagogique le positionne très clairement dans la maîtrise des outils et méthodes adaptés pour concevoir et piloter les projets interdisciplinaires relatifs à la transition environnementale, écologique, énergétique et sociétale en cours.

 

Cette formation est élaborée et portée conjointement par les 7 écoles de l'INP Toulouse : ENSAT, ENSEEIHT, ENSIACET, ENIT, ENM, ENVT, EI PURPAN

 

 

 

(eco-ingenierie @ inp-toulouse.fr)

 

Site du Mastère

Admissions

Ce master s’adresse aux titulaires d'un diplôme d'Ingénieur ou d’un master , d'un bac+4 avec 3 années d'expériences professionnelles et aux étudiants étrangers qui ont une bonne maîtrise de la langue française et  sont titulaires d'un Master.

 

Ses objectifs sont de préparer les ingénieurs de toute spécialité à l’ouverture interdisciplinaire et de former des cadres capables d'appréhender les questions technologiques de manière systémique et approfondie, avec les outils de la modélisation et de l’évaluation.

 

Les étudiants étrangers doivent avoir la maîtrise de la langue française

 

En savoir plus

 

× Info! La clôture des candidatures pour la formation Eco-ingénierie est le 10 Juin 2016.

Actualités

    • MOOC : Réseaux Locaux

      Ce MOOC vous propose d’acquérir une vision d’ensemble des réseaux locaux, qu’il s’agisse des principales technologies, de la configuration, de l’histoire ou encore des principaux protocoles et mécanismes.

    • 48H pour faire vivre des idées

      Le dispositif « 48h pour faire vivre des idées » se déroulera :
      du jeudi 30 novembre 14h au samedi 02 décembre 20h à l’INSA Toulouse - bâtiment des amphis -

    • La startup Gogowego partage sa vision du monde urbain.

      En réfléchissant aux services de co-voiturage, notre idée de départ est née d’un constat : les gens veulent avant tout aller d’un point A à un point B et, selon leur situation, cela peut passer par plusieurs modes de transports différents qui, jusqu’à présent, obligent les utilisateurs à jongler d’une appli à une autre. Gogowego résout le problème en regroupant en une seule appli mobile toutes les informations nécessaires pour se déplacer en ville.

    • Un étudiant N7 effectue un vol zéro G

      Dans le cadre du concours "Expedition Z" organisé par HP et NASA Tech Briefs, remporté par la Team France composée en partie par des N7iens, l'équipe a eu l'opportunité de participer à un vol zéro G.

    • Programme d'immersion avec l'Université de Sichuan

      Dans le cadre d'un accord de coopération universitaire, l'Université de Sichuan propose un programme d'Immersion université (UIP) les 2-15 juillet 2017. 10 places sont réservées aux étudiants INP-ENSEEIHT.

Contactez l’ENSEEIHT

L’École Nationale Supérieure d'Électrotechnique, d'Électronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications

2, rue Charles Camichel - BP 7122
31071 Toulouse Cedex 7, France

+33 (0)5 34 32 20 00

Contacts

Certifications

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP
  • Logo INPT
  • Logo Mines télécoms
  • Logo CTI
  • Logo CDEFI
  • Logo midisup