Mastère Spécialisé - Eco-ingénierie

Les mastères de l'ENSEEIHT sont un label de la Conférence des grandes écoles. Le mastère spécialisé est une formation à orientation professionnelle d'une durée de deux semestres, incluant des enseignements en ingénierie et un stage en entreprise. Les mastères ENSEEIHT bénéficient de l'expertise de ses enseignants-chercheurs et des industriels associés aux formations.

 

Le mastère spécialisé en éco-ingénierie est une formation inédite élaborée et portée conjointement par les 7 écoles de l'INP Toulouse, dont les spécialités couvrent le spectre des thématiques environnementales. Cette formation interdisciplinaire est dispensée par des professionnels et des enseignants-chercheurs de l’INP Toulouse, experts dans leur domaine.

 

En réponse aux enjeux actuels du développement durable, le Mastère Spécialisé Eco-Ingénierie est créé pour répondre aux besoins du marché. Son contenu pédagogique le positionne très clairement dans la maîtrise des outils et méthodes adaptés pour concevoir et piloter les projets interdisciplinaires relatifs à la transition environnementale, écologique, énergétique et sociétale en cours.

 

Cette formation est élaborée et portée conjointement par les 7 écoles de l'INP Toulouse : ENSAT, ENSEEIHT, ENSIACET, ENIT, ENM, ENVT, EI PURPAN

 

 

 

(eco-ingenierie @ inp-toulouse.fr)

 

Site du Mastère

Admissions

Ce master s’adresse aux titulaires d'un diplôme d'Ingénieur ou d’un master , d'un bac+4 avec 3 années d'expériences professionnelles et aux étudiants étrangers qui ont une bonne maîtrise de la langue française et  sont titulaires d'un Master.

 

Ses objectifs sont de préparer les ingénieurs de toute spécialité à l’ouverture interdisciplinaire et de former des cadres capables d'appréhender les questions technologiques de manière systémique et approfondie, avec les outils de la modélisation et de l’évaluation.

 

Les étudiants étrangers doivent avoir la maîtrise de la langue française

 

En savoir plus

 

× Info! La clôture des candidatures pour la formation Eco-ingénierie est le 10 Juin 2016.

Actualités

    • Programme d'immersion avec l'Université de Sichuan

      Dans le cadre d'un accord de coopération universitaire, l'Université de Sichuan propose un programme d'Immersion université (UIP) les 8-21 juillet 2018. 10 places sont réservées aux étudiants INP-ENSEEIHT.

    • Journée portes ouvertes 2018

      L'ENSEEIHT ouvrira ses portes aux futurs ingénieurs le Samedi 24 mars 2018 de 9h30 à 16h.
      Au programme : visite des locaux, visite des laboratoires et nombreuses conférences ... l'occasion pour tous d'échanger avec des étudiants, des enseignants et des chercheurs.

    • Interview : Hervé Adam (PDG Vinci Energies) échange avec des N7iens

      A l'occasion de la journée de parrainage avec Vinci Energies, deux étudiants de l'école se sont prêtés au jeu du journaliste en interviewant Hervé Adam, PDG du groupe Vinci Energies, mais également un ancien N7ien.

    • Conférence "La recherche a du sens"

      Une conférence animée par des enseignants chercheurs de Toulouse INP pour présenter les nouveaux designs des ailes du futur pour les avions civils de type Airbus A3xx, à l’aide du morphing bio-inspiré, fruit de collaboration de deux laboratoires Toulousains, l’IMFT et le Laplace. Ouverte à tous, conférence Amphi Concorde à l'Université Toulouse III-Paul Sabatier.

    • 2 équipes de l'N7 au challenge Thales Arduino

      2 équipes de l'N7 remportent les 1er et 3ème prix du challenge Thales Arduino, ainsi que le prix spécial Elles Bougent. Un grand bravo aux 4 étudiant.e.s !

Contactez l’ENSEEIHT

L’École Nationale Supérieure d'Électrotechnique, d'Électronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications

2, rue Charles Camichel - BP 7122
31071 Toulouse Cedex 7, France

+33 (0)5 34 32 20 00

Contacts

Certifications

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP
  • Logo INPT
  • Logo Mines télécoms
  • Logo CTI
  • Logo CDEFI
  • Logo midisup