logo ENSEEIHT

La formation continue et professionnelle de Toulouse INP ENSEEIHT

Toulouse Tech Formation Professionnelle

Un centre régional de formation professionnelle spécialisé dans les domaines techniques, scientifiques et technologiques.

Hébergé au sein de Toulouse INP, le service de formation professionnelle continue est un centre de formation continue à destination des techniciens, cadres et ingénieurs en activité ou en repositionnement professionnel. Véritable référence en matière de formations professionnelles techniques et technologiques, il délivre des diplômes et certifications reconnues par l’État à plus de 350 personnes par an. S’appuyant sur un réseau de compétences provenant des grandes écoles d’ingénieurs de la région, le service de formation professionnelle Toulouse INP propose un système d’apprentissage adapté à chaque situation.

L’objectif de Toulouse Tech Formation Professionnelle : regrouper les entités compétentes afin de faire rayonner la formation professionnelle continue et développer l’envie chez tous de se former et d’évoluer.

Dans le cadre de TTFP, l'ENSEEIHT dispense des formations à destination d'un public professionnel dans de nombreux domaines :

Informatique, logiciels, cybersécurité, télécoms, espace, systèmes embarqués, hydraulique, génie électrique, électronique, traitement du signal, énergie,…

Nos formations

Plusieurs types de formations professionnelles sont proposées par l'ENSEEIHT : formations courtes (stages de quelques jours sur un sujet bien spécifique), ou formations diplômantes de 1 à 3 ans (Mastère spécialisé ou diplôme d'ingénieur) sur des thématiques plus vastes. Les formations d'ingénieur, accessibles en 1ère ou en 2ème année, peuvent être suivies en alternance ou en formation "classique".

Pour accéder à ces différentes formations, cliquer ci-dessous : 

Formations diplômantes Formations courtes

 

L'exemple de la Formation Continue Professionnelle chez EDF : Somia et Patrice ont suivi la Formation Continue par alternance de l'ENSEEIHT.

 

 

MOOCs

Le MOOC permet de se former à distance, l'ENSEEIHT propose différents MOOC :

 

Contactez l’ENSEEIHT

L’École Nationale Supérieure d'Électrotechnique, d'Électronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications

2, rue Charles Camichel - BP 7122
31071 Toulouse Cedex 7, France

+33 (0)5 34 32 20 00

Contacts

Certifications

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP
  • Logo INPT
  • Logo Mines télécoms
  • Logo CTI
  • Logo CDEFI
  • Logo midisup