La recherche à l'ENSEEIHT

La recherche à l'ENSEEIHT s’articule autour de deux grands axes très complémentaires, les sciences de l’Énergie et celles de la Communication, qui correspondent parfaitement aux 2 grandes révolutions en cours que sont la transition énergétique et la révolution numérique. Ces multiples activités de recherche trouvent leurs applications dans de nombreux secteurs industriels, tels que:

Les laboratoires de recherche

L'ENSEEIHT compte quatre grands laboratoires de recherche : l'IMFT, l'IRIT, le LAAS et le LAPLACE.

 

Les études doctorales

Pour réaliser un doctorat, vous devez être titulaire d’un diplôme national de Master ou d’un autre diplôme conférant le grade de Master. Votre admission dépend ensuite des résultats obtenus, du financement et des possibilités d'encadrement.

En savoir plus sur les études doctorales

Les autres structures de recherche

 

Valorisation de la recherche

« Innover et entreprendre : l’éthique coopérative repose sur une passion de la recherche transmissible et contagieuse ! »

Convaincus que le savoir est la clé qui rend possible l’évolution de notre société, nous participons à la construction d’un monde qui forge les outils, la culture scientifique et les hommes de demain.

Les chercheurs de nos laboratoires multiplient les collaborations et les ponts, avec leurs pairs au sein de pôles de compétitivité, et avec les groupes industriels et les PME. Ils disposent pour ce faire d’un outil baptisé INPACT, créé à l’INPT pour développer et optimiser les relations avec le monde industriel. Dans le cadre de ce service sont mises en place diverses collaborations et prestations.

 

D'autre part, afin d'augmenter l’impact socio-économique des recherches menées dans ses laboratoires, l'INP Toulouse est actionnaire de la société Toulouse Tech Transfer , dont le rôle est d'investir dans la protection industrielle, la maturation de résultats de recherche, et d'accélérer les transferts vers des entreprises existantes ou en accompagnant la création de start-ups.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

 

 

Contactez l’ENSEEIHT

L’École Nationale Supérieure d'Électrotechnique, d'Électronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications

2, rue Charles Camichel - BP 7122
31071 Toulouse Cedex 7, France

+33 (0)5 34 32 20 00

Contacts

Certifications

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP
  • Logo INPT
  • Logo Mines télécoms
  • Logo CTI
  • Logo CDEFI
  • Logo midisup