logo ENSEEIHT

Mastère Spécialisé - Hydraulique

Les mastères de l'ENSEEIHT sont un label de la Conférence des grandes écoles. Le mastère spécialisé est une formation à orientation professionnelle d'une durée de deux semestres, incluant des enseignements en ingénierie et un stage en entreprise. Les mastères ENSEEIHT bénéficient de l'expertise de ses enseignants-chercheurs et des industriels associés aux formations.

 

La vocation de cette formation spécialisée en hydraulique est de donner à des étudiants français ou étrangers déjà diplômés dans une spécialité bien précise (mécanique, génie civil, génie chimique, agronomie, génie rural...) les bases théoriques et les principales techniques de l'ingénieur nécessaires à la résolution des problèmes de l'eau en général : écoulements des fluides, aménagements hydrauliques, construction d'ouvrages, traitement, gestion et protection des ressources.

 

Placements et débouchés

Principalement orientée vers les métiers de l'eau, cette formation permet d'aborder tous les secteurs d'activités où se posent des problèmes d'écoulement des fluides : eau, environnement, génie hydraulique.

 

 

 

Admissions

 

Les étudiants étrangers doivent avoir la maîtrise de la langue française

 

En savoir plus

Admissions Formation continue

Vous êtes en activité professionnelle ou en recherche d'emploi et souhaitez enrichir vos compétences, vous reconvertir dans un nouveau domaine porteur d'emploi, ou répondre à de nouveaux besoins au sein de votre entreprise.


Les Mastères Spécialisés s'adressent à des :
- ingénieurs ou masters
et par dérogation à des :
- Bac+4 avec 3 années d'expérience professionnelle
- Bac+2 avec 5 à 10 années d'expérience professionnelle après validation des acquis professionnels (VAP)

INFORMATIONS A L’ATTENTION DES CANDIDATS FORMATION CONTINUE

Les candidats ayant déjà exercé une activité professionnelle ou étant demandeurs d’emploi doivent obligatoirement joindre un DOSSIER FORMATION CONTINUE au présent dossier. Le dossier administratif Formation Continue est disponible sur le site Toulouse Tech.

Le dossier formation continue imprimé et rempli doit être envoyé au service concerné (formation.continue @ enseeiht.fr)

 

Les candidats n’ayant pas le diplôme requis pour l’admission sollicitée et ayant eu des activités professionnelles doivent déposer un dossier de DEMANDE DE VALIDATION DES ACQUIS PROFESSIONNELS (VAP)

 

Pour la procédure VAP, le dossier complet doit être adressé à ToulouseTech-Formation Professionnelle avant le 2 Mai. (ou contacter le 05.34.32.31.06)
Pour toutes informations complémentaires contacter le Service Formation Continue de l’ENSEEIHT au 05.34.32.20.19 (ou Toulouse-Tech Formation Professionnelle 05.34.32.31.06 ou par mail) (formation.continue @ enseeiht.fr)

Actualités

Contactez l’ENSEEIHT

L’École Nationale Supérieure d'Électrotechnique, d'Électronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications

2, rue Charles Camichel - BP 7122
31071 Toulouse Cedex 7, France

+33 (0)5 34 32 20 00

Contacts

Certifications

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP
  • Logo INPT
  • Logo Mines télécoms
  • Logo CTI
  • Logo CDEFI
  • Logo midisup