Mastère Spécialisé - Nouvelles Technologies de l'Énergie

Les mastères de l'ENSEEIHT sont un label de la Conférence des grandes écoles. Le mastère spécialisé est une formation à orientation professionnelle d'une durée de deux semestres, incluant des enseignements en ingénierie et un stage en entreprise. Les mastères ENSEEIHT bénéficient de l'expertise de ses enseignants-chercheurs et des industriels associés aux formations.

 

Le Mastère Spécialisé « Nouvelles technologies de l’Énergie », donne une connaissance approfondie de la problématique du secteur de l'énergie, qui compte pour 50 % de l'empreinte écologique totale de l'humanité et constitue un enjeu majeur pour un développement durable. Le renouvellement profond de ce secteur concerne simultanément le bouquet de sources primaires (fossiles, nucléaires, renouvelables), les vecteurs énergétiques (électricité et éco-combustibles), les procédés de traitement (séquestration du CO2, production d'hydrogène – énergie) et les systèmes finaux d'usage (composants électrochimiques, piles à combustibles, accumulateurs, générateurs éoliens et photovoltaïques, systèmes hybrides, traitement électronique de l'énergie électrique), ce qui constituent les nouvelles technologies de l’énergie. Co-habilité par les deux écoles ENSEEIHT et ENSIACET de l'INP de Toulouse, et s'appuyant sur un programme pluridisciplinaire original croisant électricité (incluant le traitement électronique de l'énergie) et procédés (traitement de la matière), ce Mastère forme aux méthodes systématiques et d'écoconception, permettant de concevoir des systèmes énergétiques optimisés plus efficaces et plus sobres, intégrant les nouvelles technologies de l’énergie

 

 

 

 

Admissions

 

Les étudiants étrangers doivent avoir la maîtrise de la langue française

 

En savoir plus

Actualités

    • Trophée Shannon 100

      A l’occasion du centenaire de la naissance de Claude Shannon, l’institut Henri Poincaré et l’association Pasc@line proposent aux élèves, enseignants, étudiants et membres associatifs de soumettre au concours leurs projets autour de la théorie de l’information.

    • Réunion d'information - Formation Développeur d’Applications Full Stack

      L’équipe du diplôme « Développeur d’Applications Full Stack » organise une réunion d'information à l'attention des particuliers et des professionnels souhaitant s'informer sur la formation.

    • Étudiant-e Entrepreneur

      Étudiant-e, jeune diplômé-e, vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise tout en étant étudiant ? Le statut étudiant-e-entrepreneur-e vous permet de bénéficiez de nombreuses facilités. Fin des candidatures le 30 Septembre.

    • Le club de l'ENSEEIHT 7Robot participera à la Toulouse Robot Race

      La Toulouse Robot Race est une course de vitesse : le vainqueur sera celui qui aura obtenu le meilleur temps sur un parcours prédéfini, à l'issue de plusieurs manches.
      La course aura lieu le Mercredi 28 septembre sur les allées Jules Guesde.

    • Des N7iens au concours Expedition Z - HP et NASA Tech

      Dans le cadre du concours Expedition Z organisé par HP et NASA Tech Briefs, des N7iens entrent dans la phase de vote du public pour leur projet baptisé CALM. Il s'agit d'un projet pour la Station Spatiale ISS visant à ...

Contactez l’ENSEEIHT

L’École Nationale Supérieure d'Électrotechnique, d'Électronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications

2, rue Charles Camichel - BP 7122
31071 Toulouse Cedex 7, France

+33 (0)5 34 32 20 00

Contacts

Certifications

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP
  • Logo INPT
  • Logo Mines télécoms
  • Logo CTI
  • Logo CDEFI
  • Logo midisup