logo ENSEEIHT

Mastère Spécialisé - Sécurité Informatique

Les mastères de l'ENSEEIHT sont un label de la Conférence des grandes écoles. Le mastère spécialisé est une formation à orientation professionnelle d'une durée de deux semestres, incluant des enseignements en ingénierie et un stage en entreprise. Les mastères ENSEEIHT bénéficient de l'expertise de ses enseignants-chercheurs et des industriels associés aux formations.

 

Le Mastère Spécialisé Sécurité Informatique propose une formation en sécurité des systèmes d'information. Bien qu'hébergée à l'ENSEEIHT, cette formation est le fruit d'une collaboration entre l'ENSEEIHT, l'INSA de Toulouse, et l'ENAC. Ce MS a pour objectif d'apporter à des personnes ayant déjà acquis au préalable des compétences en informatique et réseaux des compétences pointues dans le domaine de la cybersécurité, allant de la cryptographie à la sécurité réseaux et logicielle, sans oublier la sécurité du matériel et des systèmes.

 

Débouchés

Les débouchés du MS Sécurité Informatique sont particulièrement nombreux et concernent aussi bien les équipementiers des systèmes informatiques et des réseaux que les opérateurs de télécoms, les grandes entreprises, les PME/PMI, les banques, les industries, de même que les sociétés de conseils en informatique et réseau :

  • Auditeurs en sécurité
  • Ingénieurs d’études de systèmes spécifiques dans le secteur des services
  • Chefs de projets
  • Responsable sécurité des S.I.
  • Ingénieurs R&D…

Condition d'accès

Le MS Sécurité Informatique est ouverte en formation initiale comme en formation continue. Dans les deux cas, ce MS s'adresse à des personnes ayant déjà acquis, soit par leur formation initiale, soit par leur expérience professionnelle, à des personnes ayant déjà acquis de solides  compétences dans le domaine du numérique : 

  • Bac + 5 dans les domaines informatique, télécommunication et réseaux, génie mathématiques,etc.
  • Bac +4 avec minimum 3 ans d'expérience professionnelle dans les milieux industriels

 

 

 

(yamine.aitameur @ enseeiht.fr)

Admissions

 

Candidater

Ouverture des candidatures : 15 mars 2018
Fermeture des candidatures : 25 mai 2018

Admissions Formation continue

Vous êtes en activité professionnelle ou en recherche d'emploi et souhaitez enrichir vos compétences, vous reconvertir dans un nouveau domaine porteur d'emploi, ou répondre à de nouveaux besoins au sein de votre entreprise.


Les Mastères Spécialisés s'adressent à des :
- ingénieurs ou masters
et par dérogation à des :
- Bac+4 avec 3 années d'expérience professionnelle
- Bac+2 avec 5 à 10 années d'expérience professionnelle après validation des acquis professionnels (VAP)

INFORMATIONS A L’ATTENTION DES CANDIDATS FORMATION CONTINUE

Les candidats ayant déjà exercé une activité professionnelle ou étant demandeurs d’emploi doivent obligatoirement joindre un DOSSIER FORMATION CONTINUE au présent dossier. Le dossier administratif Formation Continue est disponible sur le site Toulouse Tech.

Le dossier formation continue imprimé et rempli doit être envoyé au service concerné (formation.continue @ enseeiht.fr)

 

Les candidats n’ayant pas le diplôme requis pour l’admission sollicitée et ayant eu des activités professionnelles doivent déposer un dossier de DEMANDE DE VALIDATION DES ACQUIS PROFESSIONNELS (VAP)

 

Pour la procédure VAP, le dossier complet doit être adressé à ToulouseTech-Formation Professionnelle avant le 2 Mai. (ou contacter le 05.34.32.31.06)
Pour toutes informations complémentaires contacter le Service Formation Continue de l’ENSEEIHT au 05.34.32.20.19 (ou Toulouse-Tech Formation Professionnelle 05.34.32.31.06 ou par mail) (formation.continue @ enseeiht.fr)

Actualités

    • Retour sur MonJob@FuturAuto

      Le 29 mars dernier, l'ENSEEIHT accueillait MonJob@FuturAuto organisé par la Société des Ingénieurs de l'Automobile (SIA). Le club vidéo de l'école (TVn7) a couvert l'événement ... découvrez le clip de l'opération.

    • SkyFall 2ème sur le podium mondial au concours Thales Arduino

      Après avoir décroché la 1ère place du podium national au concours Thales Arduino, c'est la 2ème place qui leur est attribuée dans le cadre du concours mondial.

    • Interview : Hervé Adam (PDG Vinci Energies) échange avec des N7iens

      A l'occasion de la journée de parrainage avec Vinci Energies, deux étudiants de l'école se sont prêtés au jeu du journaliste en interviewant Hervé Adam, PDG du groupe Vinci Energies, mais également un ancien N7ien.

    • 2 équipes de l'N7 au challenge Thales Arduino

      2 équipes de l'N7 remportent les 1er et 3ème prix du challenge Thales Arduino, ainsi que le prix spécial Elles Bougent. Un grand bravo aux 4 étudiant.e.s !

    • MOOC : Réseaux Locaux

      Ce MOOC vous propose d’acquérir une vision d’ensemble des réseaux locaux, qu’il s’agisse des principales technologies, de la configuration, de l’histoire ou encore des principaux protocoles et mécanismes.

Contactez l’ENSEEIHT

L’École Nationale Supérieure d'Électrotechnique, d'Électronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications

2, rue Charles Camichel - BP 7122
31071 Toulouse Cedex 7, France

+33 (0)5 34 32 20 00

Contacts

Certifications

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP
  • Logo INPT
  • Logo Mines télécoms
  • Logo CTI
  • Logo CDEFI
  • Logo midisup