logo ENSEEIHT

Le Groupe des Écoles Centrale et Toulouse INP annoncent leur volonté d’étudier la création d’une École Centrale à Toulouse

Le Groupe des Écoles Centrale (GEC) et l’Institut National Polytechnique de Toulouse (Toulouse INP) lancent,
ce jeudi 9 décembre, une réflexion commune dont l’objet est
la création de Centrale Toulouse Institut.


Ce nouvel établissement pourrait être constitué d’une École Centrale formant des ingénieurs généralistes, et d’écoles de spécialités. Il intégrerait l’ensemble des activités actuelles de l’Institut National Polytechnique de Toulouse.

 

À PROPOS DU GROUPE DES ÉCOLES CENTRALE

Le Groupe des Écoles Centrale (Paris, Lyon, Nantes, Lille et Marseille) est un acteur majeur de l’enseignement supérieur en France et à l’international. Son modèle d’ingénieur généraliste place la pédagogie par projet au cœur des enseignements.

 

Il coordonne le concours Centrale-Supélec qui compte plus de 14000 candidats chaque année, concours d’entrée à 12 grandes écoles d’ingénieur, dont les écoles Centrale en France et à l’étranger.

 

La dynamique du groupe se caractérise par :
- la formation d’ingénieurs généralistes « à la Française » répondant aux exigences de la « charte Pédagogique
Centralienne », et plébiscitée par les entreprises en France et à l’international,
- la force de son implantation à l’international avec les nouvelles Écoles Centrale : Pékin/Chine, Hyderabad/ Inde,
Casablanca/Maroc,
- et la qualité de sa recherche (en particulier en ingénierie).

 

À PROPOS DE TOULOUSE INP


CRÉATEUR DE VALEURS

L'Institut national polytechnique de Toulouse, Toulouse INP, fédère six écoles* d'ingénieurs dont les formations sont fortement adossées aux laboratoires de recherche de l’établissement. (* 3 écoles internes ENSAT, ENSEEIHT, ENSIACET, 3 écoles associées ENIT, ENM et PURPAN, et une classe préparatoire commune La Prépa des INP).

 

Implanté dans un bassin où monde de l'industrie et celui de la recherche sont étroitement liés, Toulouse INP forme des professionnels humainement responsables, capables d’agir sur des systèmes complexes, et attachés à des perspectives de développement durable.
Il offre un cadre propice à l’innovation et très ouvert à l’international. Il garantit aux étudiants des formations de qualité, un grand choix de parcours adaptés aux besoins des entreprises et une insertion professionnelle rapide.

 

Communiqué de Presse

Contactez l’ENSEEIHT

L’École Nationale Supérieure d'Électrotechnique, d'Électronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications

2, rue Charles Camichel - BP 7122
31071 Toulouse Cedex 7, France

+33 (0)5 34 32 20 00

Contacts

Certifications

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP
  • Logo INPT
  • Logo Mines télécoms
  • Logo CTI
  • Logo CDEFI
  • Logo midisup